On va pas s’mentir…

As tu déjà osé regarder ta vérité en face, sans embages, sans détours? Regardé droit dans les yeux dans ton miroir. Toi seul(e) face à toi même? L’as tu déjà fait volontairement? avec cette envie de découvrir la vérité enfouie au plus profond de ton être?

Qu’as tu vu? as tu découvert les souffrances qui te font pleurer seul(e) dans ton coin, dans ta voiture, dans les toilettes et essayer ton visage, passé un coup d’eau afin de ne laisser aucune trace sur tes joues? Mais sais tu que quelqu’un qui a un coeur ouvert, un empathe est à même de lire dans tes yeux les larmes que tu viens de laisser couler?

Ne crois tu pas qu’il serait temps d’accepter de laisser couler ces larmes que tu cherches à retenir? Ne ressens tu pas cet appel du plus profond de ton âme qui lance ce cri, cet appel au secours? Pourquoi chercher encore et toujours à cacher?

As tu honte à ce point d’être qui tu es aujourd’hui?

Si oui, alors que fais tu pour aller mieux?

Décides tu de remonter les manches pour affronter ton destin? ou préfères tu, mettre un voile et continuer à faire semblant? sais tu que tu te leurres tout(e) seul(e)?

N’as tu pas envie d’aller mieux? d’aller bien tout simplement? n’as tu pas envie de sentir enfin cette légèreté sur tes épaules?

Viens, et accepte la main qui t’es tendue….