Le bon chemin

Combien de fois j’entends dire “suis je sur le bon chemin?”, “est ce que je fais les bons choix?”. Finalement existe t il de bon chemin et de bon choix? Et si tout les chemins que nous prenions étaient forcément les bons? et si les choix que nous avons fait étaient eux aussi les bons? les seuls que nous pouvions faire à ce moment là? Avec nos “et si” nous remettons sans cesse en doute notre jugement, notre ligne de conduite, notre vie toute entière. Que nous reste t-il finalement de joie, de bonheur dans tout ça?

Prenons nous le temps de vivre dans l’instant présent ou restons nous dans ce mental qui nous retient prisonnier pour certains, dans les passé?

Devons nous continuer de chercher à découvrir qui ou quoi a raison? qui ou quoi faire? ne pouvons nous pas tout simplement avancer et apprendre à vivre nos expériences?

Oui, bien sûr que ce n’est pas évident! la vie actuelle nous mène la vie dure.

Oui c’est compliqué n’est-ce-pas! Mais ne compliquons nous pas encore plus en ne cessant pas de faire travailler ce mental et tourner en boucle sans cesse les questions, les interrogations, comme si nous étions incapable de nous arrêter? Nous ne sommes pas comme ce hamster dans sa cage dorée, dans sa roue qui tourne sans cesse. Nous avons cette capacité à prendre des décisions. La décision de stopper ce schéma de penser et de répétitions. C’est à nous que revient la décision.

Avez vous cette force pour prendre cette décision? C’est une autre question….